Forum Test pour des nouilles accros aux cookies
 

Partagez|

Test code pour CaT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître__Membre
avatar
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2017
Maître__Membre

Personnage
Sexe et âge: Âme universelle ~
Aptitudes : Obéir sagement (ou absolument pas //SBAAAF) à ses seigneurs et maîtres, les admins
MessageSujet: Test code pour CaT 25/3/2017, 18:20


Topo explicatif

Car ce que dit Merwyn n'est parfois pas clair



Introduction


Salut à vous adorateurs de cookies !

Alors, si vous n’avez pas compris les propos Merwynesques de notre illustre star Alavirienne [url=mettrelienduposte]>>ici<<[/url], et bien voilà un petit topo explicatif.

À l’occasion des 10 ans du forum, le Staff et la STEV vous ont préparés une petite surprise. En effet, en plus des nombreuses pépites déjà présentes et sans compter celle qu’on vous réserve encore, voilà sans plus tarder LA CHASSE AUX TRÉSORS !

Le nom est alléchant n’est-ce pas ? Je vous observe déjà en train de vous lécher les babines derrière votre écran. Mais avant de vous lancer dans cette folle aventure, voici les quelques informations nécessaires.



 
Règles du jeu

 

Notre épopée se déroule en trois parties. La chasse aux trésors fonctionnera par énigmes.

Les membres qui auront la chance de partir à la chasse au trésor et de courir le monde seront appelés les "coureurs", et ils ne seront que quatre. Les autres, désirant participer mais qui n'ont pas été sélectionnés parmi les élus seront appelés les "planqués". Les "planqués" participeront également à la chasse au trésor, mais de manière indirecte.



   Première étape : la phase de sélection (du 31/03 au 07/03).

Cette étape est la plus cruciale mes amis. Pour commencer, suite à l’annonce faite par  [url=mettrelienduposte]Merwyn[/url], une première énigme vous est dévoilée.
Celle-ci est l'intrigue principale, déterminant les participants à cette chasse. Pour être clair, votre rôle est de la résoudre le plus rapidement possible.

Une fois cela fait, vous devrez contactez impérativement par MP Stormer Nuva, la big boss de cette aventure. Dans le MP, vous n’aurez qu’à donner la solution à cette énigme éliminatoire.

Cette petite réponse concoctée, vous la faites parvenir à Stormer puis vous attendez sagement la suite. Si elle est incorrecte, votre modératrice préférée vous le signalera et vous n’aurez plus qu’à retenter votre chance. Si elle est correcte, vous pourrez avoir le privilège d’être un des protagonistes de cet événement.

Cependant n’oublions pas, cette étape est une étape sélective, sachez donc plusieurs choses.
Le principe est celui du premier arrivée, premier servi. Pour faire clair, les premiers à répondre seront les participants ! La sélection sera de quatre coureurs au total.

Je sens déjà la frustration monter, vous, fervent adorateur d’énigme et de chasse au trésor, n’ayant pu se connecter ses deux derniers jours. Ne vous inquiétez pas, rien n’est perdu, au contraire.
Une fois que l’épreuve sélective sera terminée et que nous aurons nos quatre coureurs, la chasse pourra véritablement commencer, et vous, membres n’ayant été sélectionnés, vous allez entrer en jeu.

Les coureurs seront affichés ici pour que toute personne désirant participer sache s’il reste des places. Les membres non sélectionnés deviennent des planqués.

   Deuxième étape : La course aux énigmes.

Nous y voici, le noyau dur de cette chasse. Il sera attribué à chacun des coureurs une suite d’énigmes personnelles, comme ça tout le monde pourra voir l’avancement de votre quête.

Le principe sera donc : course contre la montre.

Voici la marche à suivre :
- Vous trouvez la réponse à l’énigme éliminatoire et êtes sélectionné comme participant à la chasse aux trésors.
- Le compte PNJ poste dans divers endroits du forum avec pour titre "[CaT] Lieu, Participant" (par exemple, si Gérard participait et commençait dans la grotte d’un ogre, ça donnerait "[CaT] Grotte d’un ogre, Gérard"). Le post du PNJ décrit votre situation et la marche à suivre pour votre parcours, mais est seulement présent à titre de guide.
- Vous allez trouver le message qui vous est destiné, puis vous tentez de deviner la réponse à l’énigme posée dans ce post.
- La solution trouvée, vous écrivez votre propre narration de la situation et des événements, puis l’envoyez par MP à Stormer avec la réponse à l’énigme. Si votre réponse est incorrecte, un message vous sera renvoyé le plus rapidement possible afin que vous ayez le temps pour la modifier. Si elle est correcte, notre modo en chef vous le signalera et vous invitera à poster à la suite de l’écrit du PNJ.
- Le PNJ poste alors dans le lieu suivant et ainsi de suite…

Le principe de cette chasse étant des suites d’énigme par RP, vous devrez respecter les règles habituelles. Soit 15 lignes minimum, pas de caractère violent ou pornographique, une orthographe respectable… Bref pour plus d’information voir >>Règles à respecter pour écrire un RP<<.
Concernant le contenu de votre RP réponse, c’est plutôt simple, vous devrez détaillez, un peu comme un post de RP habituel, comment vous êtes arrivé à tomber sur cette chasse aux trésors, quelles sont vos motivations et avant tout votre réponse à la fameuse énigme ! Si vous souhaitez ajouter des péripéties, des rencontres, des discussions, il ne faut également pas hésiter ! C’est après tout un événement inRP qui comptera dans le contexte.

A savoir : le coureur a un délai de deux semaines pour répondre au RP, s'il n'a pas trouvé l'énigme, qu'il poste, même sans réponse, de manière à gagner du temps. Sans réponse de la part du coureur pendant 13 jours, Stormer considérera qu'il y a eu désertion, autrement dit un planqué pourra prendre sa place (et le coureur sera évincé de la course, il pourra toujours noyer sa peine dans l'alcool au Chevalier qui gondole). Exception faite pour ceux qui préviennent d'une absence supérieur ou égale à 13 jours (MPez directement Stormer qui vous accordera un délai).

Du côté des planqués, ceux-ci seront conviés à la taverne du Chevalier qui Gondole afin de parier sur l'issu de la chasse, et ils pourront également encourager leur favori (voir lui donner quelques solutions). Pour tout savoir sur ces activités et leur fonctionnement, ça sera dans >> ce sujet << (avant qu'il ne soit créé juste mettre "vous aurez toutes les explications lorsque les coureurs auront été sélectionnés").

   Fin de la course : Qu’est-ce qu’on y gagne ?

Mais quels sont les trésors ? me demanderez-vous.
Mes chers compagnons Alaviriens, ne croyez pas faire cette chasse pour du vent. Merwyn nous a créé une bonne liste d’objets particuliers pour l’occasion, mais patience, vous saurez de quoi il s’agit lorsque vous atteindrez son antre ! Tout ce que je peux vous révéler pour le moment, c’est que certains d’entre eux sont très puissants, et d’autres peuvent se révéler très utiles dans vos aventures à venir. Vous pourrez en effet les garder avec vous une fois la chasse terminée (par exemple, si Gérard a découvert une bouteille de rhum capable de voler, il pourra faire un RP en dehors de la chasse dans lequel il utilisera sa bouteille pour échapper à des voleurs, en s’envolant très haut dans le ciel).

Une fois que tous les coureurs auront atteint l’antre de Merwyn, un classement sera effectué et des récompenses en conséquence seront administrées à chacun :
- le premier aura le droit à un affichage sur la PA et à une interview spécial d’EwieTimes
- le second pourra demander un kit gratuit ou des propositions d’images lui correspondant
- le troisième aura une image offerte par le Staff
- le quatrième aura juste son objet spécial de Merwyn

Pour les planqués, ceux de l’équipe du gagnant auront le droit à un objet spécial rapporté par ce dernier. Le seul désavantage par rapport aux coureurs est qu’ils ne choisiront pas leur trophée car le coureur décidera lui-même quels objets il rapportera de sa quête.

Pour conclure, un conseil : munissez-vous d’une carte de Gwendalavir et de vos livres car certaines énigmes mettront à l’épreuve votre mémoire !

Rappel : Pour les membres ayant un DC, vous ne pouvez avoir qu'un seul coureur. Toutefois, l'autre compte peut être un planqué si vous le désirez. Vous pouvez choisir lequel sera planqué/coureur, ou alors laisser Stormer décider pour vous.

À vos cerveaux mes petits professeurs Layton !


Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Test code pour CaT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» code pour blackberry curve 8520
» code pour débloquer htc magic
» le code pour mon Samsung
» code pour débloquer htc magic
» RECHERCHE UNLOCK CODE pour ALCATEL S BY SFR 117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EwieTest :: D'un monde à l'autre :: Place publique-