Forum Test pour des nouilles accros aux cookies

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez|

nouveau thème, intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faël__Admine
Féminin Age : 19
Faël__Admine

Personnage
Sexe et âge: 1000000 ans et FEMME !!!!!
Aptitudes : Créateur de toute chose
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 10/11/2014, 19:17

Ok pour le bleu ^^ Et pour la bann, oui, en priorité :3

Pour la commande, oui j'ai vu et je vais donc dire mon avis (si vous souhaiter l'entendre bien sûr ^^). Pour ma part je suis pas fan de la ban; dans les couleurs et la PA j'adhère carrément, mais je trouve que la bann fait trop ... enfin pas assez marquée.

J'aime bien la forme mais je la trouve vide ! Pour les persos choisis j'aime bien Ewilan et Ellana, mais étant donné qu'on a déjà Ellana sur la bann actuelle je trouve que ça fait répétitif (mais étant donné que le perso d'Ellana est super connu, voir plus qu'Ewi, pour les nouveaux ça fait plus accueillant ^^) :/ (Vous voulez pas mettre Elysis XD) On pourrait mettre un Dragon quelque part :c
Sinon pour l'image de l'arche je la trouve magnifique, et si elle était en plus grande et qu'elle occuperait tout l'arrondie je pense que ça donnerais un meilleur effet.

Je trouve, pour finir, que la bann arrondie est sympa mais qu'elle ne s’incruste pas correctement dans le fow, l'effet rectangle autour :
Spoiler:

donne pas super. Le style de contour pour la bann où j'étais vraiment fan, c'était celle du contour de Néo, genre rectangle au début pour finir arrondie : http://testtesttest.forumactif.org/ (celui de Cylan c'est plutôt l'inverse ^^)

Voili voilou, mon petit avis sur le nouveau thème ^^' (j'espère ne pas vous vexer T.T)

J'avais cherché quelques images pour les fonds, et pour les images style paysages fantastiques je trouvais sympa ce syte : http://ferdinandladera.com/
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Aline__Admine
Féminin Age : 26
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 11/11/2014, 20:20

Je plussoies Myya sur tout !
Et pour le provisoire je tente une proposition complètement différente de ce qu'on a maintenant, plus typé fantasy jeunesse (comme les romans) : http://legraphcmal.forumactif.org/
Dites-moi ce que vous en pensez, je passe entre 2 orages XD
Neleam__Admin, Modo Chevaliers/Petits/MdC
Féminin Age : 23

Personnage
Sexe et âge: femme de 21 ans
Aptitudes : super intelligente et extrèmement drôle
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 12/11/2014, 00:22

j'adore ce que tu proposes Nessa ! Very Happy

Vu qu'on change de grapheuse, y a pas moyen de modifier juste un peu la bannière... Donc soit on redemande autre chose soit on fait avec.
Niveau ce qu'on avait.. je crois que plus ou moins la barre de "démarrage", le QEEL...
Enfin j'ai pas e temps de m'en occuper, désolée --' je pars en voyage d'étude demain donc je doute avoir mon ordi/internet
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr
Faël__Admine
Faël__Admine

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 12/11/2014, 19:10

Je suis totalement ok pour ce que tu propose, bon on est vraiment dans le fantasy jeunesse mais pour attendre c'est pas mal du tout =) Tu le sors d'où ce thème ? Surprised

Pour le futur thème moi je propose qu'on chance juste la bann, qu'on en demande un nouvelle à notre nouvelle graphiste, garder le style arrondie mais dans le domaine plus ... travaillé ^^(je sais pas si on peux vraiment dire ça ^^')

En tout cas les seuls trucs qui me plaisait vraiment c'était la PA et les couleurs, je reste je trouve ça un peu trop .. bâclé :c

Enfin bref, à vous de me dire ce que vous pensez Wink

Bon voyage Nel :3
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 12/11/2014, 21:04

Ben j'avais des images que je trouvais choupinettes et trop accès jeunesse pour que ça colle avec celui-ci du coup je l'ai créé à partir de lui : http://demo.nicetheme.com/forum?theme_id=190647
Je voulais garder le violet mais je me suis souvenue que ça ne plaisait pas à tout le monde si ça faisait trop "fille" (c'est subjectif mais voilà). Mais j'étais contente de trouver des couleurs plus lumineuses, claires et moins tristounettes... Donc si vous voulez y a matière à faire le même genre mais en mode fantasy, avec tes paysages, le dragon qu'on aime bien... en gardant les cadres/formes/boutons/couleurs...

Par conter question : Je ne sais pas comment enlever l'espèce de barre des notifications/FB/Twitter etc qui apparaît en haut et qui cache à chaque fois ma barre de navigation TT

Je prends note de tout ce que tu as dit Myya et si Nel' n'a pas déjà fait suivre sur zdc j’essaye d'y penser demain =)
Faël__Admine
Faël__Admine

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 13/11/2014, 18:20

Ok, pour la barre faut cliquer sur la flèche en haut à droite je crois ^^

Edit : Je sais pas vous mais le bouton NEW avec le chuchoteur j'en étais trop fan T.T On peux pas le mettre à la place du NEW du fo que tu as proposé Nessa et mettant le New actuel pour les sujet lu ^^
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 13/11/2014, 23:03

Yep, mais faut le faire à chaque fois ça me gavouche...

Oui, c'est tout à fait possible !

Alors que je me trompe pas... ça ferait en Lu : l'espèce de balançoire et en New : le chuchoteur, c'est ça ? J'ai un peu peur que ça se différencie pas bien ou que ça se confonde vu l'intensité de la balançoire, mais on peut essayer !
Tu me confirmes si c'est bien ça ou si je me suis plantée, et je fais ça demain =)

J'en profite pour transmettre : voilà ce que j'ai écrit à notre nouvelle grapheuse, j'ai nommé Fraise ! x) :

"Bonjour Fraise, et merci de prendre le relais Smile

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite, on a dû se concerter en express et recueillir les avis en plus de confronter nos souvenirs ^^"

Ici, le fow test de Cyllan : http://forumtest-cyllan.forumsactifs.com/

De mémoire on aime : le qeel ; les couleurs ; la PA (mais en plus "remplissante") ; la forme des icônes (moins les images No New et lock).

Cyllan avait fait un petit récap de ce qu'il restait à faire, je le copie colle et le complète : En tous cas il faut : - une PA plus grande (qui ne laisse pas autant de vide autour)
- une barre de navigation intégrée à la bannière mais en haut
- les petits boutons citer etc + profil, www etc, les boutons de boite de réception et nouveau et Répondre.
- Il faut aussi un fond de forum
- "Remplir" davantage la bannière.
(- remettre les lignes cadrant les colonnes mais ça quand même on doit savoir le faire xD)

Pour la bann : On préfèrerait que la forme soit inversée, c'est à dire que le coté rectangle soit en haut (pour ne pas choquer avec le cadre du fow), et l'arrondi en bas. On avait aussi un problème d'image trop petite de l'arche qu'on aime beauuucoup, mais par chance on en a trouvé une plus grande :
Spoiler:

.
Toujours pour la bann, on aimerait bien y voir un dragon, peut-être celui-là (ou tout autre collant avec les images si tu préfères) :
Spoiler:

Si ce n'est pas possible, l'image de l'arche en plus grand avec les persos bien incrustés reste très bien.

J'ajoute quelques liens d'images pouvant peut-être te servir : http://ferdinandladera.com/105056/environment-illustration
Et une de nos Modo nous a donné cette image, qui nous semble-t-il, pourrait convenir pour un joli fond de fow :
Spoiler:

Pour les autres images, Malou en avait posté pas mal dans le tout premier post, elles sont toujours d'actualité.

Voilà, en gros il reste énormément de boulot. Pas de problème pour Décembre, on planche sur un mini thème provisoire de notre côté (on ne peut plus voir notre bleu en peinture), en attendant un vrai travail de grapheuse compétente ^^""

Encore merci et s'il te faut plus d'éléments, ou au contraire, moins, bref que tu veux changer quoi que ce soit ou que le manque d'inspi pour ce qui est proposé conduit à une inspiration spontanée toute différente, n'hésite pas, on est ouvertes à tout, sauf au bleu dominant !"

Dites-moi si j'ai zappé un truc...
Faël__Admine
Faël__Admine

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 14/11/2014, 18:38

Pour les boutons c'est exactement ça, maintenant juste à voir si ça donne bien x)

Pour moi tout est parfait =) J’attends de voir ce que ça va donner *.* Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander Wink

Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 14/11/2014, 19:17

C'est fait ! Mieux ?
Moi j'aime pas trop mais si Neleam et toi êtes d'accord je plierai U_u
Du coup je mets quoi en annonce et post-it ? Parce qu'on est en surcharge de chuchoteur là ! xD
Faël__Admine
Faël__Admine

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 15/11/2014, 20:10

Perso ça ne me dérange pas =) Mais je pense dans ces cas là qu'il faut mieux l'ancien et garder le chuchoteur pour Annonce et Post-it (c'est un truc de fou mais j'arrive pas du tout à me rappeler ce que c'est :O)

Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 17/11/2014, 11:02

Moi non plus, c'est très énervant TT Je songe peut-être à un joli "P" et un beau "A"... mais j'ai aucune certitude, ça me revient pas non plus ><

Après moi c'est comme vous voulez ! =) Donc si Neleam préfère cette version on la garde et même si vous voulez changer des choses, des boutons (pitié pas les couleurs par contre je ne saurais pas retrouvé un équilibre XDD), enlever les incrustes pourries de la bannière... C'est faisable !
Faël__Admine
Faël__Admine

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 17/11/2014, 19:25

XD On est vraiment des quiches :')

Après tout je m'en fiche, à voir le préférable =) Sinon éventuellement on peut mettre la bann de Nel à la place ?
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 17/11/2014, 19:38

Oui vive les quiches !

Et re oui, faut-il encore qu'elle la fasse cette bann ! xDD
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 18/11/2014, 00:19

DP :
Pour la bann en attendant, est-ce qu'un truc comme ça irait : (sachant que c'est de l'arrache, pas bien découpé, juste pour avoir une idée)
Spoiler:

Si quelqu'un de plus doué gère les incrustations, faites-vous plaisir ^^"""
Faël__Admine
Faël__Admine

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 18/11/2014, 16:17

Alors là je suis scotchée O.o Là bann juste comme ça est parfaite, toute simple, juste dans les tons de notre forum intermédiaire, c'est de loin, ma préférée <3 Toute simple et pour l'incrustation je trouve ça super bien fait =)

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 23/11/2014, 18:14

Nessa a écrit:
http://img4.hostingpics.net/pics/597943banness.png
Elle est grave cool ta bannière Nessa ! Smile
Je l'adore ! Faut tester de la mettre sur le fow voir ce que ça donne avec le fond.

Niveau boutons je suis pas convaincue.

Ensuite j'ai pas vraiment envie d'avoir ces arbres en fond sur le forum final. je sens que je vais vite en avoir ma claque de cette image... ^^' Je préfèrerais un truc neutre.

Du coup il se passe quoi pour e thème intermédiaire ? On en est où ?
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 23/11/2014, 18:30

Tu préférais les autres boutons ? Espèce de petite tourre en no new, new "balançoire dans arbre" ? Ou complètement autre chose pour tout ?
Bon ben si vous aimez cette bannière, j'ai plus qu'à la reprendre en mieux, avec un cadre et le texte... (si vous voulez le faire vous gênez pas ^^") J'ai mis l'actuelle version sur http://legraphcmal.forumactif.org/, voyez si les couleurs vont (je préviens par contre que les couleurs, moi j'y touche plus !!! Trop galéré...).

Et pour le fond aussi, proposez des trucs qu'on compare et assemble nos idées Smile

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 23/11/2014, 19:08

alors sur ce forum test que tu proposes Nessa les boutons me coviennent ainsi. Les petites balançoires sont super choues Very Happy et ça met un peu de couleur.
Par contre je préférais l'ancien cadre des boutons, je suis pas fan de ce contour gris :/ L'ancien étiat un peu irrégulier et les "déchirures plus grandes"

Ensuite pour post-it et annonce, que penses-tu de ça :
fais en 30 secondes, juste pour tester l'idée

le QEEL... me botte moyennement --'
Et le fond on ne garde pas les arbres de Myya ? (pour le thème intermédiaire)

Sinon pour la bannière, si tu veux reprendre l'image et incrustation fait ! Je veux bien faire cadre et police Smile
L'image peut pas être plus grande ?

edit :
Pour la bannière est-ce que l'image avec la rivière qui devient cascade peut être horizontale..? (parce que pour le moment elle est inclinée dans le mauvais sens et ... maintenant que je l'ai vu ça me dérange xD)
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 24/11/2014, 12:26

La QEEL est pourri, c'était juste pour avoir une idée, pas rester sans image x')

Oook pour l'incrustation, je m'en charge et toi tu fais cadre/police =D (merci parce que je n'aime pas ça...)

A et P ça me va ^^ mais peut-être avec la même image ? Parce que du coup y a trop de balançoire et de chuchoteur partout X_X
Pour la forme des boutons tu préfères celle qu'il y a sur ce forum ewietest en ce moment ou les premières versions de l'autre fowtest quand il n'y avait en fait juste pas de contour ?

Pour le fond arbres tu as dit que tu n'aimais plus, peur de te lasser à la longue... Donc là aussi du coup faut chercher quelque chose d'autre, sauf si tu re-aime !

EDIT : HEEEEIIIINN ??? de quoi qui est à l'envers ??? une cascade ? mais... où ?? O_O

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 24/11/2014, 13:47

A et P, c'était pour news et no news, mais après on peut n'en garder qu'un seul pour les deux
je préfères la forme d'ewietest Smile

le fond avec les arbres ça me va pour le forum test ! Juste pour le forum forum.. je suis pas convaincue (mais c'était une remarque plutôt pour zdc)

sur ta bannière, il y a une cascade qui débute vers la droite. avec un fleuve qui y mène, et bien ce fleuve il monte (un petit peu) avant de se transformer en cascade Razz
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 24/11/2014, 22:40

Je propose qu'on ne parle que du thème intermédiaire ici ou alors qu'on précise à chaque fois, parce qu'entre : le fow test (on s'en fiche de sa tête xD), la commande pour le futur vrai thème, et le thème intermédiaire, franchement je peux pas suivre ><

Et pour la cascade ben... c'est à dire que j'y peux rien, l'image est comme ça Oo Mais au départ tu voulais faire la bannière, donc si ça te stress, je te laisse cette corvée x)
J'ai déjà les boutons qui vont m'emm**** (j'aime vraiment pas le graph). Donc ! Accordons-nous une bonne fois pour toute sur les boutons : quelle image pour quoi.
On a :
- NEW
- LU (ou no new)
- VERROUILLE
- Annonce et Post-it (ou on garde les A et P)

Les images (certaines n'ont pas la bonne forme mais ça peu se faire) :

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 25/11/2014, 03:54

okay ben du coup on peut pas installer le thème intermédiaire ici ..? Je trouve ça plus simple que de passer sur un nième forum test... --' Moi je m'y perds.Et comme ça on peut bidouiller un peu chacun pour "expliquer notre idée" ou faire des tests de couleurs/boutons/assortiment de trucs

j'ai un gros coup de coeur pour la balançoire ! Very Happy

Non c'est bon ! Ton image est juste super Nessa ! Je pensais que t'avais mis une image de la rivière et que tu l'avais un peu tournée.. mais si c'est naturel alors ça reste ainsi ! C'était juste un petit détail, si c'était rectifiable facilement ou non.
Du coup tu pourrais me passer l'image de bannière ? Celle que t'as retouchée comme tu voulais et de dimensions plus grandes possibles.
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 25/11/2014, 13:32

Oui oui on peut tout mettre ici, j'osais pas perturber ce qu'il y avait déjà, c'était pour comparer et choisir ensuite ^^
Du coup on garde la balançoire en priorité, Ok ! Next ? Qui seront les autres heureuses gagnantes ? (moi j'aime bien la petite maison genre tourelle U_u Mais je peux m'en passer si ça ne plaît qu'à moi) Et Myya, où es-tu ? Qu'en penses-tu ? (Je crois aussi qu'elle aime la balançoire donc c'est sûre que celle-ci on la garde Wink )

La ban ! Oui ! Alors XD C'était l'incrust' un peu à l'arrache vite fait, on voit des "bavures" mais je dois le refaire en plus soigné... Néanmoins si tu veux, faire des essais sur l'actuelle, tu peux la charcuter x') Pour la taille j'ai pour l'instant pas plus grand mais je vais essayer de faire ça vite (je précise qu'on est de nouveau en alerte orange donc je peux perdre internet à tout moment TT Je vais finir par déménager, le sud perd la tête).

Pour les couleurs (des catégories/fond de fow etc) du thème provisoire, vous préférez celles d'ici, ou celle de l'autre fow test ? Comme ça on fait ce que tu as dit Neleam, on accorde celui-ci pour avoir tout sous les yeux.

EDIT : Et pour la barre d'accueil, on garde laquelle ?

Personnage
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 25/11/2014, 16:13

balançoire et chuchoteur, et petite maison pour verrouillé.

Je préères les couleurs d'ici, même si elle sont put-être un chouilla trop fonçée à mon gout. Le violet... bof. Du moins ça collerait pas avec notre actuel fond (qui ne colle plus vraiment avec la bannière j'ai l'impression... --')

barre d'accueil... ni l'une ni l'autre. Trop petite ou qui pixelise. Je testerais des boutons faits rapidement avec une police meilleure.

Pour la bannière.. haha ! charcuteeeer ! 8D
Tu travailles sur quel logiciel ? (savoir si tu pourras me passer ton final en mode calques, si c'est sur photoshop)
ok, je vais voir pour essayer de m'y mettre "rapidement", au moins pour faire des tests de police et tout. d'ailleurs on met quoi en texte ?
Capitaine Aline__Admine
Capitaine Aline__Admine

Personnage
Sexe et âge:
Aptitudes :
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire 25/11/2014, 21:44

Ok donc je touche pas aux couleurs... et j'ajoute les boutons qu'il faut quand je peux Smile
Du violet ? Il est où le violet ? Oo Et chez moi ça pixellise pas c'est bizarre ! Ca dépend peut-être de la résolution de l'écran...

J'utilise juste PhotoFiltre, je ne sais pas du tout si on peut enregistrer les calques... Tu sais, toi ?
Là j'ai déjà incrusté le dragon... mais je quitte l'ordi jusqu'à demain si accalmie ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nouveau thème, intermédiaire

nouveau thème, intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant