Forum Test pour des nouilles accros aux cookies
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Personnages des romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Neleam__Admin, Modo Chevaliers/Petits/MdC
avatar
Féminin Age : 23
Messages : 235
Date d'inscription : 22/03/2014
Neleam__Admin, Modo Chevaliers/Petits/MdC

Personnage
Sexe et âge: femme de 21 ans
Aptitudes : super intelligente et extrèmement drôle
MessageSujet: Personnages des romans 22/1/2015, 20:36

[...]

liste en cours pour savoir qui peut-on croiser sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan.forumactif.fr
Citoyen Empire__Membre
avatar
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2017
Citoyen Empire__Membre
MessageSujet: Re: Personnages des romans 8/7/2017, 16:24


Personnages des romans

Attention spoiler



Alaviriens

Ankh Pil'Tarn : maître caravanier qui engage Ellana pour son premier voyage avec les Itinérants.

Bayang : tavernier d'Al-Far.

Hal Nil'Bround : patron du navire emprunté par Ewilan et ses compagnons pour atteindre l'Archipel aline, l'Algus Oyo.

Heirmag : adolescent d’Al-Far, chef d’une bande de voleurs qu’Ellana rencontre à douze ans.

Homaël Caldin : père d’Ellana, époux d’Isaya Caldin, homme tendre et rude. Il a été tué lors d’une attaque de Raïs alors qu’il voyageait avec un large convoi de pionniers dont il était le maître caravanier. Ils se dirigeaient vers le nord et les plateaux d’Astariul pour s’y implanter, cultiver et faire de l’élevage.
Ilian Polim : maître navigateur, il aidera les compagnons à remonter le cours du fleuve Polimage avec son navire, la Perle de Chen.

Ivan Wouhom : marchand de graines alavirien, vivant dans la région d'Al-Vor, il a rencontré Ewilan et Salim au début de leurs aventures et les a emmenés avec lui à la foire d'Al-Vor.

Kerkan : habitant d’Al-Far, homme violent, chef d’une bande de malfrats.

Kuntil Cil'Karn : seigneur d'Al-Far.

Milia Jundo : dirigeante d'une exploitation agricole dans les plateaux d'Astariul.

Nahis : illette d’Al-Far, membre de la bande de voleurs d’Heirmag. Sa mère étant décédée, elle vit une vie misérable avec son père jusqu’à sa rencontre avec Ellana. C’est Nahis qui la baptise ainsi, du nom de sa mère : Ellana. Elle meurt d’une forte fièvre après qu’Heirmag lui a coupé la main par vengeance.

Oril : garçon des rues d’Al-Far, membre de la bande de voleurs d’Heirmag.

Phul : jeune garçon, petit voleur membre de la bande d’Heirmag, tué par son chef de bande.

Sil'Afian : Empereur de Gwendalavir, il est le proche ami d'Altan et Elicia Gil'Sayan et d'Edwin Til'Illan. Son palais se trouve à Al-Jeit, la capitale de l'Empire.


Dessinateurs

Akiro Gil'Sayan (ou Mathieu Boulanger) : fils d'Altan et Élicia Gil'Sayan, frère ainé d'Ewilan. Il a vécu jusqu'à ses dix-huit ans dans notre monde, dans la famille Boulanger, et était inscrit aux Beaux-Arts de Paris. Il a ensuite rencontré Ewilan qui l'a convaincu de revenir en Gwendalavir et de l'aider à retrouver ses parents. Il a un don du dessin très spécial. Il est capable de faire un pas sur le côté vers des endroits où il n'a jamais été et, même si ses créations ne sont pas très développées, il est capable de dessiner dans des hiatus. Dans Les Mondes d'Ewilan, il a appris à se battre au sabre.

Altan Gil'Sayan : époux d'Élicia Gil'Sayan, père d'Akiro et Ewilan. Excellent dessinateur, il a longtemps été Sentinelle. Il a rencontré sa femme à l'Académie d'Al-Jeit, et l'Empereur Sil'Afian et Edwin Til'Illan sont ses amis les plus proches. Ils ont fait connaissance peu avant le sacre de l'Empereur, alors qu'Altan enseignait lui enseignait l'art du dessin et Edwin l'escrime. Après avoir été figé pendant de longues années, il a été libéré par Akiro et Ewilan. Il est ensuite parti vers l'Est en compagnie d'Élicia pour découvrir un nouveau continent. Après l'épisode de Valingaï, il est retourné à Al-Jeit avec Élicia. On lui attribue également une relation extra-conjugale avec Éléa Ril'Morienval.

Duom Nil'Erg : analyse célèbre pour son talent et son caractère épineux, Duom Nil'Erg a testé des générations de dessinateurs. Il rencontre Ewilan et Salim à Al-Vor, aux premiers jours de leur long voyage. Il est le premier à apprendre à Ewilan à utiliser son don et est aussi un conseiller important dans l'administration de l'Empire.

Éléa Ril'Morienval : cette Sentinelle, aussi puissante qu'Altan et Elicia Gil'Sayan, est une figure ténébreuse. Elle rencontre Altan à l'Académie d'Al-Jeit. Selon ses dires, elle aurait eu une relation avec lui avant et après son union avec Elicia. Cela aurait été le facteur de sa trahison envers l'Empire. Son ambition et sa soif de pouvoir sont démesurées. C'est elle qui dit à Ewilan où sont cachées les Figées, avant d'essayer de la tuer. Elle est la première à entrer en contact avec les peuples du continent de l'Est. Elle décède à Valingaï.

Élicia Gil'Sayan : dessinatrice de haut niveau, elle a été Sentinelle pendant des années. Elle est l'épouse d'Altan Gil'Sayan, la mère d'Akiro et d'Ewilan. Sa beauté et son intelligence ont autrefois failli faire d'elle l'Impératrice de Gwendalavir, mais elle a choisi d'épouser Altan. Pour protéger ses enfants après la trahison des Sentinelles, elle a effacé les souvenirs de ses enfants avant de les envoyer dans notre monde. Après cela, elle a fui Gwendalavir avec Altan pour échapper à Eléa Ril'Morienval. Après avoir été retrouvée par Ewilan et Akiro, elle et Altan partent vers les continents de l'Est. Après l'épisode de Valingaï, ils sont retournés vivre à Al-Jeit avec le petit Illian.

Elis Mil'Truif : maître dessinateur, professeur à l'Académie d'Al-Jeit et auteur de plusieurs ouvrages traitant du Dessin. Il tombe amoureux de son élève, Eléa Ril'Morienval, et va jusqu'à trahir l'Empire pour elle. Il est tué par Edwin Til'Illan alors qu'il voulait s'en prendre à Ewilan.

Ewilan Gil'Sayan (ou Camille Duciel): adolescente surdouée, elle n'a d'abord aucun souvenir de son enfance alors qu'elle vit avec des parents antipathiques dans notre monde, sous le nom de Camille Duciel. Sa famille est aisée, mais froide. Son meilleur ami est Salim, qu'elle a rencontré à l'école du coin. Elle est en fait la fille d'Altan et Élicia Gil'Sayan et la soeur d'Akiro. Elle a été envoyée dans notre monde par sa mère alors qu'elle n'était qu'une petite fille, sa mère a aussi effacé ses souvenirs de Gwendalavir. Vers l'âge de quatorze ans, elle fait pour la première fois un pas sur le côté et se retrouve en Gwendalavir où elle fait la rencontre du chevalier Bjorn Wil'Wayard. Elle y retourne ensuite avec Salim et y rencontre cette fois Edwin Til'Illan. Cette rencontre marquera le début de ses aventures. Ewilan se révèle être une dessinatrice d'une puissance incroyable. Elle possède en effet un cercle noir, ce que seul Merwyn avait révélé avant elle. Accompagnée de ses amis, elle va libérer les Figées et sauver ses parents. Elle va également être enlevée et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril'Morienval. Elle s'échappera et voyagera avec ses compagnons vers le continent de l'Est. Après l'épisode de Valingaï, elle s'embarque sur un des navires des Haïnouks avant de revenir en Gwendalavir où elle compte devenir une Sentinelle.

Holts Kil'Muirt : Sentinelle alavirienne, dessinateur puissant, il est le compagnon d'Eléa Ril'Morienval. Après l'éveil des Figés, il se rend avec elle à la Citadelle où, après avoir provoqué Ewilan en insultant ses parents, il la défie en duel pour tenter de la tuer. Heureusement, le duel tourne mal pour lui puisqu'Ewilan est aidée par un mystérieux dessinateur caché dans les profondeurs de la Citadelle. Après un choc étrange provoqué par un dessin, il se retrouve, mentalement parlant, à l'état de légume.

Kamil Nil'Bhrissau : jeune étudiante à l'Académie d'Al-Jeit et amie d'Ewilan, elle fait partie de la desmose orchestrée par Liven et devient Sentinelle.

Lisys Lil'Sha : jeune étudiante à l'Académie d'Al-Jeit et amie d'Ewilan.

Liven Dil'Ventin : très proche ami d'Ewilan, Liven étudie à l'Académie d'Al-Jeit. Quand Ewilan était à l'Académie, il a même tenté de se rapprocher d'elle. Il est talentueux et ambitieux et est aussi l'inventeur de la desmose. Il devient Sentinelle.

Merwyn Ril'Avalon : le plus célèbre des dessinateurs. Il a mis fin à l'Âge de Mort en détruisant le verrou ts'liche dans l'Imagination et a contribué à la naissance de l'Empire. Avec d'autres dessinateurs, il est le créateur de la fameuse Arche, de cité souterraine d'Al-Pol et de la capitale de l'Empire, Al-Jeit. Certains le considèrent comme une légende, d'autres sont persuadés de son existence. Il est au coeur de nombreuses légendes dont la plus célèbre est certainement celle de son amour avec la belle Vyvyan. Ewilan le rencontre lors de son séjour à la Citadelle des Frontaliers, sans savoir s'il s'agit d'un rêve ou de la réalité.

Nalio : jeune étudian à l'Académie d'Al-Jeit et ami d'Ewilan. Il a été la première victime de la méduse, lors d'une épreuve de pas sur le côté.

Ol Hil'Junil : jeune étudiant à l'Académie d'Al-Jeit et ami d'Ewilan.

Shanira Cil'Delian : jeune étudiante à l'Académie d'Al-Jeit et amie d'Ewilan.

Vorgan : professeur à l'Académie d'Al-Jeit et spécialiste du pas sur le côté.


Chevaliers // Légionnaires // Soldats


Bjorn Wil'Wayard : Bjorn est issu d'une famille de riches fermiers dans la région d'Al-Chen. Avant de rencontrer Ewilan, alors qu'il a trente-deux ans, il a passé sa vie à chercher des quêtes épiques qui lui permettraient d'entrer dans la légende. Expert du maniement de hache et des festins bien arrosés, c'est un fanfaron, mais il est également noble et généreux. Il est très proche de Salim, avec lequel il s'engage dans d'interminables joutes verbales. Après l'épisode de Valingaï, il devient Commandant de la Légion noire.

Hans : il est un soldat de l'Empire, sous les ordres de Saï Hil'Muran, seigneur de la cité d'Al-Vor. Il est garde des portes de la cité quand il est engagé par Edwin Til'Illan pour escorter Ewilan jusqu'à Al-Jeit. Il décède au début de l'aventure, tué dans son sommeil par un Mercenaire du Chaos.

Maniel : il est un soldat de l'Empire, sous les ordres de Saï Hil'Muran, seigneur de la cité d'Al-Vor. Il est garde des portes de la cité quand il est engagé par Edwin Til'Illan pour escorter Ewilan jusqu'à Al-Jeit. Quoique très distant au départ, il finit par se rapprocher de ses compagnons. C'est un colosse au caractère doux et sociable. Après l'éveil des Figées, il devient l'homme lige de la famille Gil'Sayan. Lorsqu'Ewilan sera emprisonnée par des scientifiques dans notre monde, il volera à son secours, se blessant gravement par la même occasion. Il reste alité pendant le reste de l'aventure, jusqu'à ce qu'il apparaisse à Valingaï pour sauver une dernière fois Ewilan.

Padjil (Lieutenant) : lieutenant de la Légion noire alavirienne et membre de l'expédition vers Valingaï dirigée par les parents d'Ewilan. Il est fait prisonnier à Valingaï et envoyé dans l'arène avec ses hommes.

Saï Hil'Muran : seigneur de la cité d'Al-Vor, il commande aux armées impériales dans les plaines du Nord face aux Raïs.


Faëls

Chiam Vite : Chiam est un Faël, un redoutable tireur à l'arc et un compagnon plein de verve et de piquant. Il adore se moquer des humains et de leur lourdeur, mais il fait preuve d'une solidarité sans faille envers ses amis alaviriens. Il se joint au groupe après avoir perdu un pari d'escalade contre Ellana. Au début du voyage vers le continent de l'Est, il apparaît avec sa compagne, Erylis.

Erylis : compagne de Chiam, Faëlle d'une beauté légendaire et redoutable archère, elle accompagne Ewilan et ses compagnon au partir d'Al-Jeit pour les terres de l'Est mais elle est assassinée en cours de route par un Légionnaire félon.


Frontaliers


Edwin Til'Illan : il est un des rares Alaviriens a être entré de son vivant dans le grand livre des légendes. En effet, il est le premier à avoir abattu un Ts'liche dans un combat singulier. Edwin est considéré comme le guerrier absolu. Maître d'armes de l'Empereur, général des armées alaviriennes et commandant de la Légion noire, il est également prince héritier des Marches du Nord et appelé à succéder à son père, le roi Hander Til'Illan. Il cumule les titres et les prouesses tout en restant très secret. Il a rencontré Sil'Afian et Altan et Élicia Gil'Sayan alors qu'il était maître d'armes de l'Empereur. Il a une jeune soeur, Siam Til'Illan. Il est le compagnon d'Ellana Caldin. Ils ont un fils, Destan.

Hander Til'Illan : Seigneur des Frontaliers, père d'Edwin et de Siam, il est le deuxième personnage le plus important de l'Empire, il ne cède que devant l'Empereur lui-même. Doté d'un charisme impressionnant, il a remporté de nombreuses batailles, jouit d'un prestige immense et, même s'il est vieillissant, dirige les Marches du Nord d'une main de fer. Après la chute des Mercenaires du Chaos, il laisse sa place de roi à son fils, Edwin.

Siam Til'Illan : fille de Hander Til'Illan, soeur d'Edwin, princesse de la Citadelle, son sourire avenant fait autant de ravages chez la gent masculine que son sabre chez ses ennemis. Guerrière accomplie, elle fait preuve d'un calme froid et d'une absence totale de peur durant les combats. Elle accompagne pour la première fois Ewilan alors que celle-ci part délivrer ses parents. Elle a eu une relation avec Akiro Gil'Sayan, pour lequel elle avait abandonné son sabre, mais, n'étant plus elle même sans sa lame, leur relation n'a pas duré.

Thuy : vieux Frontalier, guérisseur de la Citadelle.


Marchombres

Ellana Caldin : jeune Marchombre rebelle et indépendante. Son maître était le très renommé Jilano Alhuïn et sa mère était elle-même une Marchombre. On dit qu'elle marche dans les traces de la légendaire Ellundril Chariakin. Lors de sa première rencontre avec Ewilan, elle lui sauve la vie en se battant contre un Mercenaire du Chaos. Elle suivra ensuite la jeune fille, qu'elle considère comme sa soeur, dans toutes ses aventures. Elle a grandi auprès des Petits avant de découvrir Gwendalavir. Lors de son apprentissage, elle a eu une relation avec Nillem, un autre apprenti Marchombre, mais qui trahira la guilde. Après l'épisode de Valingaï, elle a un enfant avec son compagnon, le Frontalier Edwin Til'Illan. Leur fils se prénomme Destan.

Ellundril Chariakin : personnage légendaire, aussi surnommée "chevaucheuse de brume", elle est le modèle auquel aspirent les Marchombres et a tracé la voie qu'ils suivent. Ewilan et ses compagnons ont la chance de faire sa rencontre au cours de leurs aventures. C'est elle qui s'empare du médaillon d'Ahmour, pénètre dans les Spires sur le dos du Dragon et replace le médaillon au coeur de la créature pour lui faire perdre tout repère.

Isaya Caldin : mère d’Ellana, épouse d’Homaël Caldin, tuée lors d’une attaque de Raïs sur le convoi dont elle faisait partie avec son mari et sa fille. Elle avait quitté la voie des Marchombres pour se consacrer à sa famille.

Jilano Alhuïn : célèbre Marchombre et illustre maître d'Ellana, il a été assassiné peu après la fin de sa formation, dans des circonstances non élucidées. Ellana a juré de le venger. Sa greffe consiste en un étrange fouet qui lui sort de la paume. Il est un proche ami de Sayanel Lyyant.

Jorune : Marchombre fourbe et dangereux, il est utilisé, avant le retour officiel de Sayanel Lyyant au conseil des Marchombres, par les anciens maîtres de la guilde pour asseoir leur pouvoir. Il serait celui qui aurait tenté de tuer Ellana lors de son Ahn-Ju et serait à l'origine de la mort de son maître, Jilano Alhuïn. En effet, lors de sa confrontation avec Salim, ce dernier lui dérobe de Gant d'Ambarinal, artéfact mystérieux qui appartenait autrefois à Jilano. Après avoir trahi sa guilde au profit des Mercenaires du Chaos, en s'occupant de l'organisation des Blancs lors de l'épisode de la Prophétie, il est tué par Sayanel.

Riburn Alquin : Marcombre fourbe et méprisé par Ellana. Lors de l'épisode de Valingaï, il est un des nouveaux membres du conseil de la guilde. C'est un manipulateur, un sournois et un très médiocre Marchombre.

Salim Condo : meilleur ami d'Ewilan, d'origine camerounaise et doté d'un humour et d'une joie exubérants. Au cours de ses aventures aux côtés d'Ewilan, il fait la connaissance de la Marchombre Ellana Caldin qui lui offre de lui dispenser un apprentissage marchombre de trois ans, trois ans au cours desquels elle l'initiera aux secrets de sa guilde et lui fera découvrir la voie de la liberté. Il ira même jusqu'au Rentaï pour solliciter une greffe. Deux lames de lumière peuvent lui sortir des paumes. Au fil du temps, la relation de Salim avec Ewilan évolue.


Mercenaires du Chaos

Ankil Thurn : colosse de deux mètres, guerrier monstrueux et redoutable, Ankil Thurn est un mercenaire des plus sanguinaires. Ellana le rencontre la première fois alors qu’il tente de voler le joyau des Petits, Ilfasidrel. Plus tard, on le voit souvent en compagnie d’Essindra. Il est tué par Rhous Ingan lors de la dernière bataille contre le Chaos.

Uhlan Fil'Ma : dessinateur de niveau moyen, il participe à l’entreprise d’Ankil Thurn pour dérober le joyau Ilfasidrel aux Petits alors qu’Ellana était enfant.

Azan
Essindra
Nillem
...


Petits

Boulouakoulouzek (le grand) : chef des petits, il vit dans l’Arbre talisman.

Doyen du conseil des Petits : Petit d’un âge avancé, bossu.

Gardien du grimoire : sorte d’assistant du grand Boulouakoulouzek.

Ipiutiminelle : nom que portait Ellana lorsqu’elle vivait parmi les Petits, jusqu’à ses douze ans. Voir Ellana.

Oukilip : père adoptif d’Ellana, frère de Pilipip avec lequel il se chamaille constamment. Il ne se sépare jamais de son chapeau d’écorce et semble avoir développé une grave addiction aux framboises.

Pilipip : père adoptif d’Ellana, frère d’Oukilip avec lequel il se chamaille constamment. Il ne se sépare jamais de son chapeau d’écorce et semble avoir développé une grave addiction aux framboises.


Peuples de l'Est

Oyoel : nautonier haïnouk. Il lui appartient de diriger un des navires des Fils du Vent. Il rencontre d'abord Elicia Gil'Sayan lors de sa mission de reconnaissance dans les terres de l'Est. Elle répare, grâce à son don, leur vaisseau abîmé. Il aide ensuite Ewilan et ses compagnons à joindre Valingaï. Au début de l'épisode de la Prophétie, il emmène son navire jusqu'à la Grande Dévoreuse qui manque de tuer tous les Fils du Vent de son équipage. Grâce à un dessin audacieux d'Ewilan, beaucoup s'en sortent.

Ahmourlaïs : prêtres valinguites voués au culte sanguinaire d'Ahmour. Le but était de faire en se matérialiser leur démon. Ils y parviennent, mais Ewilan et ses compagnons le détruisent avant qu'il ne puisse établir son règne.

Baaldoub : surnommé le Saigneur de l'Arène, Baaldoub est un homme cruel, avide de sang et manipulateur de foule, chargé de l'organisation des jeux de Valingaï.

Darkhan Ruin : redoutable combattant valinguite. Après avoir lui-même tué le capitaine Orin, il est tué par Edwin Til'Illan lors de la prise d'Hurindaï.

Illian : jeune garçon sauvé de l'Institution par Ewilan et Salim. Il possède un étrange pouvoir proche du Don. Originaire de Valingaï, il a été désigné par les Ahmourlaïs comme celui qui commanderait à Ahmour. Après l'épisode de Valingaï, il revient à Al-Jeit, auprès d'Elicia et Altan Gil'Sayan.

Juhin GitÃl : cousin du roi d'Hurindaï. En l'absence du monarque, c'est lui qui dirige la cité-état.

KaterÃl : roi de la cité-état de Valingaï, c'est un homme impitoyable qui dirige son royaume d'une main de fer.

MarÃvek : un des princes de la cité-état de Valingaï.

Orin : capitaine dans l'armée d'Hurindaï et aide de camp du roi. Il est tué par Darkhan Ruin lors de l'attaque d'Hurindaï par les troupes de Valingaï.

SarAhmour : grand prêtre d'Ahmour, chef des Ahmourlaïs. Il détient le médaillon qui guide la méduse dans notre monde et qui lui donne un pouvoir surhumain. Il tue presque Ewilan alors qu'elle tenait de protéger Hurindaï et Ellana alors qu'elle s'était élancée pour lui subtiliser le médaillon.

Yalissan Fiyr : maître d'armes de KaterÃl, guerrier redoutable et redouté, il est de loin le meilleur bretteur de Valingaï. Lors de l'épisode de Valingaï, le fourbe tente de séduire Siam. Dans l'arène, provoqué par Akiro, il attaque celui-ci, jusqu'à ce qu'Edwin, au prix d'une grave blessure, le vainque et le tue.



Rêveurs


Artis Valpierre : Rêveur de la confrérie d'Ondiane, il est d'un naturel timide, réservé. Il a été assigné au groupe dans le but de soigner les blessés. Ayant d'abord un rôle assez antipathique, il finit par s'intégrer. Il est tué par Yalissan Fir à Valingaï alors qu'il soigne Akiro, moribond.

Maître Carboist : maître rêveur, supérieur de la confrérie d'Ondiane, comme tous les rêveurs de haut rang, il joue un rôle politique important en tant que conseiller du seigneur d'Al-Vor. Vieil ami de maître Duom, il rencontre pour la première fois la compagnie d'Ewilan alors qu'Ellana est emmenée à Ondiane, blessée en tentant de protéger Ewilan contre un Mercenaire du Chaos. C'est aussi maître Carboist qui a demandé à Artis Valpierre de les accompagner.


Terriens


Bruno Vignol : personnage cultivant le secret, il possède un très grand pouvoir politique et de nombreux appuis. Il aide Ewilan et ses compagnons à démanteler l'Institution et à tuer les Ts'liches restants dans notre monde (il a aussi essayé de séduire Ellana... epic fail).

Camille Duciel : Voir Ewilan Gil'Sayan.

Françoise Duciel : mère adoptive de Camille. C'est une femme très belle mais d'une froideur repoussante. Françoise Duciel est une personne égocentrique, maniérée et suffisante.

Hervé Duciel : ami défunt de la famille Boulanger, il était un célèbre photographe qui voyageait à travers le monde. Il avait été choisi par Élicia et Altan Gil'Sayan pour être le père adoptif d'Ewilan, le temps que les problèmes soient réglés en Gwendalavir. Mais il décède malheureusement avant de pouvoir adopter Ewilan. C'est pour cela que la garde de l'enfant a été transférée à son frère, Maxime Duciel.

Inspecteur Franchina : inspecteur de police, chargé de l'enquête sur la disparition de Camille Duciel et Salim Condo, enquête aujourd'hui toujours irrésolue.

Madame Boulanger : mère adoptive de Mathieu. C'est un femme chaleureuse et aimante qui considère Mathieu comme son propre fils et l'aime inconditionnellement.

Mademoiselle Nicolas : jeune professeure de français de Camille et Salim. Elle est le témoin d'un des premiers dessins d'Ewilan.

Mathieu Boulanger : voir Akiro Gil'Sayan.

Maxime Duciel : père adoptif de Camille. C'est un homme d'affaires égoïste qui n'a que faire de sa fille.

Maximilien Fourque : vieux et sage berger. Il vit dans notre monde, à Ombre Blanche, une ferme isolée sur les Causses en seule compagnie de ses chèvres. C'est lui qui recueille Ewilan et Salim après leur fuite de l'Institution et qui aide la jeune fille à se remettre sur pieds. Plus tard, il accueillera également Ewilan et ses compagnons ainsi que les enfants de l'Institution, le temps qu'ils préparent un plan d'attaque.

Paul Verran : clochard parisien passionné de lecture et malvoyant, il aide Ewilan et Salim à se cacher dans les catacombes de Paris alors qu'ils sont poursuivis par un Mentaï. Pour le remercier, Ewilan lui rend la vue.


Thüls

Hurj Ingan
Rhous Ingan


Autres

Ahmour : démon originaire d'une autre dimension. Invoqué par les Ahmourlaïs, il a envahi l'Imagination et tente de se matérialiser pour instaurer un règne de souffrance et de mort. Ahmour, que l'on nomme parfois "la méduse", bloque les Spire avec ses tentacules. Seule Ewilan, une fois, touchée par la puissance de l'Oeil d'Otolep, est capable de passer entre les mailles du filet. Avec l'aide de ses compagnons, elle arrête les Ahmourlaïs et Ellundril Chariakin elle-même détruit Ahmour en pénétrant dans les Spires sur le dos du Dragon et en replaçant le médaillon d'Ahmour, qui sert de boussole au démon, au coeur de la créature.

La Dame et le Dragon, ou Héros : la Dame est une créature immense de la forme d'un cétacé et le Héros est un incroyable dragon aux écailles rouges. Ils sont tous deux capables de voyager dans les Spires. On ne les connait que des légendes alaviriennes, Ewilan et ses compagnons sont les rares humains à être entrés en contact avec eux. Ils forment le couple le plus étrange de Gwendalavir.

Doudou
Eejil
...




Sources:
Bottero (Pierre), La Quête d'Ewilan. D'un monde à l'autre. Paris, Rageot, 2005.
Bottero (Pierre), La Quête d'Ewilan. Les frontières de glace. Paris, Rageot, 2006.
Bottero (Pierre), La Quête d'Ewilan. L'île du destin. Paris, Rageot, 2005.
Bottero (Pierre), Les Mondes d'Ewilan. La forêt des captifs. Paris, Rageot, 2005.
Bottero (Pierre), Les Mondes d'Ewilan. L’Œil d'Otolep. Paris, Rageot, 2006.
Bottero (Pierre), Les Mondes d'Ewilan. Les tentacules du mal. Paris, Rageot, 2005.
Bottero (Pierre), Le Pacte des Marchombres. Ellana. Paris, Rageot, 2006.
Bottero (Pierre), Le Pacte des Marchombres. Ellana l'envol. Paris, Rageot, 2008.
Bottero (Pierre), Le Pacte des Marchombres. Ellana la prophétie. Paris, Rageot, 2008.


Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Personnages des romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vos personnages de fiction préférés
» Les personnages antipathiques
» Miss Charity : vos personnages préférés ?
» Stephenie Meyer s'inspirant des romans anglais du XVIIIe et XIXe !
» Personnages solitaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EwieTest :: D'un monde à l'autre :: La Vigie-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet