Forum Test pour des nouilles accros aux cookies
 

Partagez | 
 

 Compte Meneur : Qu'est-ce qu'une Quête Impériale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin suprême
Admin suprême
avatar

Féminin Age : 26
Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2014

Personnage
Sexe et âge: Jeune femme dans la fleur de l'âge
Aptitudes : Approche que je te zigouille !

MessageSujet: Compte Meneur : Qu'est-ce qu'une Quête Impériale ?   1/4/2014, 13:20

Principe du compte meneur : qu'est-ce qu'une Quête Impériale ?

Qui, comme Ewilan, n’a pas rêvé d’entraîner son personnage dans une Quête épique ?
Alors certes nous le faisons tous déjà, à titre personnel. Mais si vous pouviez participer à une aventure de plus grande envergure ? Si vos RPs prenaient de l’amplitude au point de ne plus toucher seulement vos histoires mais d’influer sur le cours de l’Histoire ?

C’est désormais possible grâce à notre bien-aimé Empereur j’ai nommé… Sil’Afian !  
Joué par les Admins (et particulièrement Neleam qui a juré de le chouchouter), l’Empereur devient un Compte Meneur.



Un Compte Meneur, c’est quoi ?

Ici, c’est un personnage de grande importance puisqu’il est capable d’agir directement sur l’état de l’Empire, de déterminer l’avenir du contexte. De ce fait, nous ne pouvions pas le proposer comme personnage à incarner au risque de voir le contexte exploser. Mais pas question de le laisser au placard pour autant.
Son rôle sera de lancer des défis aux personnages en les embarquant dans diverses Quêtes d’ordre Impérial. L’Empereur est peut-être le personnage le plus puissant du continent, mais il aura toujours besoin de vous, que ce soit pour repousser une attaque ennemi, débusquer un traître ou délivrer un message important… Les occasions de servir l’Empire ne manquent pas !



Et ça se passe comment ?

Très simplement. Lorsqu’une Quête est prête, elle apparaît dans >> Quêtes Impériales <<. Il vous suffit d’en prendre connaissance et, si vous vous sentez prêt, de vous proposer pour y participer. Cela fonctionne ensuite comme une demande de RP classique, en plus scénarisée.
Il se peut que toutes les Guildes ne soient pas qualifiées pour répondre au besoin d'une Quêtes. Pas de panique, tout le monde aura l’occasion de participer car les quêtes seront multiples et variées. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise ! Nous tiendrons de toute façon compte de la motivation des joueurs lors de l'élaboration de ces quêtes.
Une fois les modalités d’inscription, l’ordre de passage et les derniers soucis de scénarisation établis, le RP pourra débuter. Généralement, cela commencera au Palais, dans un sujet spécial ouvert par Sil’Afian qui pourra officiellement confier la Quête à vos personnages.



Et les méchants dans tout ça ?

Ils ne sont pas en reste, loin de là ! Pour qu’une Quête ait un peu de piment, il faut bien qu’elle rencontre quelques obstacles. Et c’est là que nos fauteurs de trouble entrent en jeu. Chaque Quête présentera sont lot d’éléments perturbateurs qui seront définis avec la Quête.

Exemple concret (à défaut d’être sérieux) :

Intitulé : « Bourriquet a bobo »

Participants : l'affaire ne nécessite pas moins que la mobilisation de la Légion Noire et/ou de fidèle(s) Frontalier(s).

Niveau de confidentialité : extrême

Ordre de mission :
Bourriquet, le bourricot favori de Sil’Afian souffre d’une terrible écharde à la patte. Très inquiet, l’Empereur vous charge d’escorter en urgence son vétérinaire personnel parti fêter l’anniversaire de sa nièce à plusieurs kilomètres de là.

Obstacles :
En plus du mal des transports du vétérinaire, vous devrez affronter la fourberie d’un méchant alvarien (ou mercenaire) prenant pour cible votre protégé qu’il a reconnu et qu’il souhaite empêcher de sauver le bestio de Sil’Afian. Sans doute, de désespoir d’avoir perdu son âne, l’Empereur abdiquera-t-il…

Zone à parcourir :
D'Al-Jeit à Al-Jeit en passant par les Dentelles Vives

Durée de la Quête :
vous n’avez que trois jours pour sauver Bourriquet avant qu’une septicémie ne l’emporte !

Durée de la Quête IRL : 3 semaines



Les Contre-Quêtes :

Parce que les allergiques à la joie de vivre ne servent pas qu’à pimenter la vie des « gentils », nos méchants ont aussi le droit à leurs propres Quêtes, que nous appellerons « Contre-Quêtes ». Le principe est exactement le même que pour les Quêtes Impériales, à la différence que ce sont les gentils qui deviennent des obstacles et que si étape au Palais il y aura, ce ne sera pas pour une visite de courtoisie…

Nouvel exemple (toujours pas sérieux mais on fait avec l’inspiration qu’on a) :

Intitulé : « Du Rhum pour les Braves ! »

Participants : Pirates ! (ou tout autre pochtron assoiffé)

Objectif(s) : Les réserves de rhum des pirates sont à plat et la production trop minime pour subvenir aux besoins vitaux des pauvres flibustiers. Mais les côtes du continent abritent un marché phénoménal en ce moment, nul doute que le rhum y coule plus qu’à flot ! Hisser la grande voile, en route pour le continent ! Le but et de remplir les cales de rhum… de l’or et des vivres divers ne sont pas à exclure non plus…

Obstacle(s) : Tous ceux y trouvant à redire

Zone à parcourir : Du Grand Océan du Sud Au Grand Océan du Sud.

Durée de la Quête : vous n’avez que quelques heures avant que la Légion Noire ne vous botte le train !

Durée (IRL) de la Quête : 1 mois et demi



Et si j’ai des idées moins pourries que ces exemples, j’en fais quoi ?

Vous nous en faites urgemment profiter, bien sûr ! Pour ceux qui veulent s’investir encore plus, que ce soit dans l’optique de participer ou juste d’être l’auteur d’une aventure, n’hésitez pas à proposer vous-même des Quêtes (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).



C’est bien joli tout ça mais qu’est-ce que j’y gagne ?

En plus d’heures de RP épiques, espèce d’ingrat ?? TT La satisfaction de faire vivre le forum et de voir évoluer son contexte U_u.
En dehors de ça vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil sur le lien qui suit Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


M'en fiche du contexte, je veux juste rencontrer Sil'Afian !!

[il faudra aussi ajouter ce morceau à "A la recherche d'une mission"] Bien que notre chèr Empereur soit extrêmement occupé, il lui est toutefois possible de rencontrer en personne certains de ses sujets s'ils en font expressément la demande.
Dans ce cas on ne parle plus de Quête mais de Demande d'audience. Vous pouvez déposer votre requête dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en précisant entre crochets [Demande d'Audience].
Puis il suffit de remplir la fiche type (que vous trouverez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un messager fera parvenir vos exigences à sa majesté qui étudiera votre proposition et daignera - ou pas- accéder à votre requête.

Exemple (rassurez-vous c'est le dernier et je crois qu'il vaut mieux) :

Intitulé de l'Audience Impériale : Ca sifflit !

Doléances/Contexte : Je suis une éleveuse de siffleurs, l'un des meilleurs fournisseurs en cuir de la région. Cela fait près de deux mois qu'une bande de vaurien tatoue mon troupeau en douce pendant la nuit. Mes ventes chutent de façon significative ! Quel client voudrait se vêtir d'une pièce en cuir orné de monstrueux petit cœurs percés d'une flèche cupidonesque ? Les autorités n'ont aucune piste et mon affaire tutoie la faillite.

Réclamation(s) :
Je souhaite m'entretenir avec l'Empereur en toute urgence car si le problème persiste je ne pourrais honorer sa commence mensuelle et me retrouverai bientôt à la rue ! Bien-aimé Sil'Afian, vous ne pouvez tolérer que votre fidèle tanneuse perde son emploi ! (Et vous ne pouvez pas non plus décemment vous promener avec des chaussures à petits cœurs, il en va de votre réputation).

Lieu de rencontre : Palais pour commencer, puis sur les lieux du "crime"...

Idées/Déroulement : Si l'Empereur accepte, j'aimerai que l'entretient prennent des allures d'enquête et, qu'au fil de la reconstitution, on finisse par découvrir que c'est l'éleveuse la coupable. En effet, folle amoureuse de l'Empereur depuis qu'elle l'a vue porter son ouvrage avec grand panache, elle fait de grosses crises de somnambulisme durant lesquelles elle laisse exprimer tout son amour pour son souverain.  



/!\ IMPORTANT /!\

Le système des Quêtes Impériales en est au stade de… prototype. Il faudra quelques essais avant que la machine soit bien huilée. Pendant un certain temps les Fiches Types ou encore le système Réputation et ses Récompenses sont susceptibles de changer, de même que des détails du concept.
En cas de changement vous serez bien entendu prévenus.

Concernant les Quêtes :
*Qu'elles soient proposées par les Admins ou les Membres, elles représentent un investissement. Des personnes ont mis du cœur (et du temps) à les créer et d'autres en mettront à la jouer. Pour cela il est bon de ne pas se précipiter dessus si c'est pour l'abandonner au moindre obstacle. Nous nous débrouillerons pour que les Quêtes ne soient pas trop longues, néanmoins elles requerront plus ou moins d'endurance de votre part. Il s'agit d'un véritable investissement, à court ou moyen terme.
*Si, pour une raison valable vous devez vous retirer, débrouillez-vous pour que votre personnage trouve une raison de disparaître.
Sachez que si vous plantez votre équipe, vous perdrez des points et qu'il vous sera peut-être refusé de participer à une prochaine Quête pendant un certain laps de temps.
*Si une Quête est abandonnée par TOUS ses joueurs, nous verrons pour la considérer comme étant un échec (répercussion sur le contexte du forum, selon l'importance de la quête ou simplement sur les personnages : il est possible que votre personnage devienne "non gratta" s'il a faillit à sa mission et que tous les légionnaires du continent veuillent lui faire la peau) ou comme nulle. Dans ce dernier cas elle retournera d'où elle vient en attendant que de plus motivés la mènent à bien.


Sur ce, nous espérons que nos explications ont été claires et.... Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewietest.forumactif.org
 
Compte Meneur : Qu'est-ce qu'une Quête Impériale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTION DU GOUVERNEUR DE L' EQUATEUR: LE COMPTE A REBOURS
» [RESOLU] [Aide]HTC HD2 / Manila / Facebook / Modif du compte
» Compte les chiffres...
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité
» [SOFT] MON eSABLIER 2.0 : Compte à rebours [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EwieTest :: Hors-Jeu :: Vieilles demandes de RP et QI :: QI-
Sauter vers: