Forum Test pour des nouilles accros aux cookies
 

Partagez | 
 

 Crédits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myya
Faël__Admine
Faël__Admine
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2014

Personnage
Sexe et âge: 1000000 ans et FEMME !!!!!
Aptitudes : Créateur de toute chose

MessageSujet: Crédits   2/7/2017, 22:45


Registre du Forum

Nobles voyageurs, vous trouverez ici qui fait quoi



Premier chapitre : le contexte

Ce forum est fondé, comme son nom l'indique, sur des romans de Pierre Bottero.
L'univers est celui de Gwendalavir, basé sur les trois trilogies suivantes : La Quête d'Ewilan, éditions Rageot, 2003 ; Les Mondes d'Ewilan, éditions Rageot, 2004-2005 ; et Le Pacte des Marchombres, éditions Rageot, 2006-2008.

Le contexte précis du forum, l'époque actuelle, a été mis en place par les administrateurs. La suite des livres a été interprétée, de façon subtile, afin de faire vivre cet univers fabuleux tout en respectant les livres (autrement dit, il n'est pas possible dans un RP de tuer Ewilan alors qu'elle se promenait seule le long de la route, ni de décrire les deux soleils présents dans le ciel).

Les personnages des romans ont été mis à disposition des membres. Ils ont été imaginés par Pierre Bottero, mais seront joués par divers membres. Il est nécessaire ici aussi de coller au plus près des livres, sans pour autant s'y tenir. Nous voulons faire évoluer l'univers ainsi que les personnages sans les transgresser.
Les villes et glossaires sont tirés des trois trilogies précédemment citées. Nous remercions les membres qui ont participé au listage de la faune, de la flore et des personnages.




Deuxième chapitre : le décor

Les illustrations du thème du forum proviennent de différents artistes, qui seront cité ci-après, avec un lien menant à leur portefolio.
Le thème a été réalisé par Reagan Sellick, épaulé par Neleam, merci de respecter leur travail, il s'agit de longues heures de recherches, de réflexion et d'essais avant d'arriver à un tel résultat.

Le codage du forum a été mis en place par Reagan Sellick (divisions des catégories, images) ainsi que par [url=ewilan.forumactif.fr/u390]Nessa Minyatur[/url] (css, fiche de pub, PA). Un grand merci en particulier à NeverUtopia d'où sont tirés les codes installés grâce à de supers tutoriels et une aide ultra personnalisée !

Krystel :
Des illustrations féériques empreintes de douceur qui donnent vie aux héros. Une de ses réalisation a été utilisée pour les personnages de la bannière. Il s'agit des personnages de Pierre Bottero illustrés afin de saisir l'univers des livres illustrés (réédition des trilogies Ewilan)

Rene Aigner :
Son style ictural évoque celui de la peinture et ses paysages médiévaux et fanstastiques sont à couper le souffle. Une de ses illustrations a été utilisée pour le fond de la bannière.

Ferdinand Ladera :
Vous trouverez sur son portfolio des paysages aux ambiances magiques. Certaines de ses illustrations ont été utilisées pour : le fond du forum (également partiellement présent sur la bannière), le Pollimage et ses berges, les Plaines et montagnes de l’Est ainsi que l’œil d’Otolep.

Nikolai Litvinenko :
Un style caractéristique qui nous fait voyager dans différents univers majoritairement lumineux et toujours envoutant. Certaines de ses illustrations ont été utilisées pour : Al-Jeit, les Dentelles Vives et les Plateaux d’Astariul.

Rhads :
Un univers magique et amoureux de l’océan, qui nous transporte dans un monde mêlant réalité et songes dans des teintes colorées et acceuillantes. Certaines de ses illustrations ont été utilisées pour : les Grandes Plaines, Vue sur l’Océan, le Lac Chen et ses rivages, la Chaîne du Poll, et la Dame du QEEL.

Djahal :
Des illustrations aux traits marqués emprunts de réalisme et aux ambiances qui nous projettent dans ces univers parfois futuristes. Certaines de ses illustrations ont été utilisées pour : l’Archipel Aline, le Pays Faël et la Chaîne du Poll.

Sebastien Wagner :
Des univers détaillés et fantsy, ses créations sont variées et souvent réalistes bien que son coup de pinceaux demeure caractéristique. Certaines de ses illustrations ont été utilisées pour : le Nord inexploré et les terres de l’Est.

Olivier Heban :
Des créations empreintes de douceur et de magie. Une de ses illustrations a été utilisée pour : la forêt de Baraïl.

Tyler Edlin :
Des illustrations au style particulier qui nous plongent dans des univers de jeux vidéos. Certaines de ses illustrations ont été utilisées pour : Al-Far et ses environs, Al-Chen et ses environs.

Glenn Porter :
Son univers est sombre bien qu’empreint de majestuosité. Une de ses illustrations a été utilisée pour : la Citadelle des Frontaliers.

Radojavor :
Des illustrations réalistes qui nous offrent diverses visions de notre monde, parfois sombres. Une de ses illustrations a été utilisée pour : la Terre.

Cobalt Plasma.
Ses créations sont lumineuses et magiques. Une de ses illustrations a été utilisée pour : le Dragon du QEEL.

L’image d’ombreuse a été prise du jeu Dragon Age inquisition.

L’image des collines Taj provient de Gordon Tarpley.


Les images des avatars et signatures des membres sont sous leur responsabilité. En cas de problème il vous suffit de leur envoyer un MP gentiment et de prévenir les administrateurs.




Troisième chapitre : les écrits

Les personnages créés par les membres (nom, caractéristiques, histoire, RPs...) leur appartiennent. Vous ne pouvez pas les reproduire sans leur accord.

Les œuvres présentées, qu'elles soient écrites ou graphiques, sont la propriété du membre qui les poste, merci de respecter son travail. Si jamais vous désirez vous en inspirer ou reproduire (même partiellement) l'une de ces créations, parlez-en avec le membre concerné.

En cas de problème (plagiat, un membre s'appropriant un travail qui ne serait pas le sien) contactez la personne concernée ainsi que les administrateurs et n'oubliez pas que la politesse est de rigueur.


Le Staff



Mis à jour le 30/03/2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myya
Faël__Admine
Faël__Admine
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2014

Personnage
Sexe et âge: 1000000 ans et FEMME !!!!!
Aptitudes : Créateur de toute chose

MessageSujet: Re: Crédits   3/7/2017, 14:52


 
Album souvenir

 
Empreintes des membres à ne pas oublier

 

 
Archives administrales

 

Ici se trouvent toutes les informations sur les administrateurs du forum. Ceux qui ont donnés sang et sueur pour la grandeur du Monde d'Ewilan. Nous leur devons beaucoup, alors commençons par ne pas les oublier.

Ewilan
Fondatrice du forum. Elle a créé le forum et l'a fait vivre lors de ses premières années. C'était un lieu convivial et asile de fous qui venaient ici pour se divertir. Sous son règne ont vécu Salim, Bjorn, Edwin et tant d'autres.
Disparue depuis des temps immémoriaux.


Farenor
Pirate et admin aux débuts du forum il est certain qu'il a dû être un membre actif et le ciment des amitiés qui se sont créées ici. Cependant il ne reste plus de membres de cette lointaine époque afin de nous conter ses actions...
Disparu depuis 2010 environ.

Salim
Admin au grand cœur, il faisait vivre la Chat Box et instaurait une relation forte entre les membres hors RP. Il a aidé à la renaissance du forum et a maintenu une forte cohésion entre tous les membres.
Disparu depuis 2012


Ludwiga Hasagan, dite Lulu
Elle a passé près de 5 ans sur le forum et c'est grâce à elle qu'il est tel qu'on le connait aujourd'hui. Elle est la principale instigatrice de sa renaissance. Sous son règne le RP a pris de l'ampleur, nombre de lignes minimum, règles pour écrire et informations sur l'univers Alavirien (cartes, glossaire, liste des personnages des livres..). Elle a administré seule le forum pendant très longtemps tout en abattant un travail titanesque.
A la retraite depuis : septembre 2014

Nessa Minyatur
Ayant tenu le forum plus de quatre ans aux côtés de Neleam, puis épaulée de Myya et Elyssa, elle a œuvré avec talent pour le bien commun tout en chouchoutant ses pirates.
Elle a toujours travaillé avec joie et bonne humeur tout en sachant calmer les esprits vifs. Instigatrice principale des personnages des romans à incarner et du premier Event du forum : invasion du continent par les Nimurdes.
Mais son plus grand rôle était celui de Chef-Codeuse du forum. Se dépatouillant de son mieux avec les codages elle nous a permis de faire avancer le forum et a créé de chouettes améliorations. Elle est à l'origine notamment des nouveaux profils, de la QEEL et de la PA (à l'aide de NU)... Son esprit pratique a toujours encouragé à bien ranger/ordonner les choses et à travailler régulièrement. Cependant il était temps pour elle de tourner la page de l'adminage et c'est avec peine qu'elle nous a quittés. Malgré tout elle restera dans les esprits comme le joker qui a toujours résolu tous nos problèmes.
A la retraite depuis : mars 2017

Dream/Elyssa Cil'Darn :
Très grande admine, Dream restera toujours dans nos esprits à la fois comme l'Admine sérieuse et rigoureuse et la membre super active qui nous a pondu des Rp's inoubliables. Outre son talent inné pour l'écriture (et l'orthographe) elle a fait vivre notre mascotte d'Edwin pendant plus de trois années formidables. Connue également pour son accoutrement vestimentaire douteux, elle portait des collants et son slip par-dessus, elle est passée par tous les échelons et fut celle qui connut le forum comme ses poches le plus rapidement. Elle a été la rédactrice d'EwieMag, pendant plus d'un an avant de se consacrer à son travail de modération puis d'administration.
Dream est à l'origine du compte PNJ et de nombreuses réorganisation du forum (RPs, flood, partie Pierre Bottero). Son avis sensé était très apprécié. Première de la guilde des Esprits Errants, elle fut le "membre crash" qui trouva toutes les erreurs de fonctionnement. S'occupant de la relecture de tous les textes officiels et des nouveaux membres; elle était une carte maîtresse de l'équipe.
A la retraite depuis : mars 2017

Neleam
Elle a vite été remarquée par ses récits souvent fous et ses délires sur la CB avec sa compère Roxane. Lancée dans une grande mission elle est la co-fondatrice d'EwilanMagazine, le journal du forum.
Devenue admine, elle était à ce poste pendant plus de quatre ans. Restant accrochée à son trône avec passion, elle a énormément fait avancer le forum, le faisant vivre à coups de fouet et cookies. (Hum, entre nous, je crois qu'elle a été bercée trop près du mur)
Proche des membres elle aimait aider les petits nouveaux, surtout ceux qui étaient perdus. Elle travaillait elle aussi au développement et à l'entretien du forum, on lui doit de nombreuses activités spéciales (events à thème, RP cadeau, concours, Cross Rp...).
Douée en graphisme, elle participe encore activement en la création de thèmes afin de garder un dynamisme visuel sur le forum. Elle réorganise la partie graphisme du forum et y met une équipe de grapheurs qui s'occuperont des demandes avec bien entendu, elle-même à leur tête. Oh ! et elle aime jouer le personnage de Sil'Afian dans les quêtes impériales (mises au point par elle et Nessa).
A la retraite depuis : mai 2017

 

Archives membraires

 

Les admins ne sont pas les seuls acteurs, chaque membre exerce lui aussi son influence. Pour cela il vous faut connaître leurs noms et vous remarquerez qu'ils sont un peu partout sur ce forum, tels des fantômes indélébiles.

Reagan Sellick : Bien que n'étant pas officiellement un membre à part entière du Staff, nous pouvons le considérer comme tel pour tout le travail qu'il a fourni. C'est grâce à lui que nous avons aujourd'hui ce superbe thème, au gré de longues nuits de travail et des heures passées à s'arracher ses beaux cheveux roux, ce pirate déserteur est une perle rare. Avec son talent fou et son humour acéré, notre ami grapheur et codeur est aujourd'hui un élément indispensable du forum, notamment pour ses Rp's fantastiques et son talent artistique.

Killian Delkaïron nous a laissé : une sur-activité RPesque. Une des plus fidèles membres du forum. Elle poste des RPs plus rapidement que la lumière et s'occupe de ses petits Marchombres avec énormément d'amour. Elle incarne le flood par son omniprésence et ses RPs de qualités se trouvent aux quatre coins du forum. Elle a également pris part à l'élaboration et à la rédaction de l'EwieMag pendant un an.
Bien que n'étant plus membre du Staff, elle reste aujourd'hui, un membre important du forum.

Shadita Lozielle nous a laissé : une participations active à la STEV. Membre de celle-ci elle à contribué à la mise en place des Cross-RP.

Aeterna Adresil nous a laissé : plein de beaux kits ! rapide, efficace et talentueuse elle vient de rejoindre l'équipe de graphisme du forum et son aide est bien précieuse.

Eyrim Earring nous a laissé : de superbes RPs. Elle possède un véritable don pour l'écriture et a prodigué ses conseils à de nombreux membres dans la section "zone de perfectionnement" qu'elle dirigeait. Cette faëlle s'est également beaucoup impliquée et a soutenu les admines dans leurs périodes difficiles.

Ledwin Anubis nous a laissé : son barbecue. Ancien modérateur, et mercenaire du chaos amoureux d'un marchombre, il s'agissait d'un membre enjoué et terriblement fou. Il avait l'habitude d’accueillir tous les nouveaux sur la CB avec un Barbecue (et les faisait griller). Son humour et son charme ont permis d'entretenir des liens forts entre tous les membres et une véritable ambiance de folie.

Lou Mëlye nous a laissé : l'ancien design resté en place plus de deux ans. Des tons bleus et une superbe bannière ! Merci pour le beau thème que tu nous avais concocté. Une grande graphiste en l'âme qui a réalisé bien des kits.

Maik Ekko nous a laissé : un thème qui n'a (malheureusement) pas été mis en place. Ses RPs étaient de très bonne qualité bien qu'assez peu nombreux.

Néo Lyama nous a laissé : de superbes créations. Grapheuse extrêmement douée, elle a réalisé de très nombreux kits ainsi qu'un thème qui n'a jamais été mis en place (malheureusement). Les rumeurs racontent qu'il s'agit du mystérieux chevalier aux claquettes... Seuls ses Rps vous apporteront la réponse, et ils valent le coup d'oeil !

Rasinar Dil'Amadal nous a laissé une guilde des mercenaires du Chaos bien organisée. Il a aidé Viladra à y remettre de l'ordre et à leur redonner leur grandeur.

Roxane nous a laissé : EwilanMagazine, le journal du forum qu'elle et Neleam ont imaginé puis réalisé et enfin pouponné pendant plus de deux ans. Elle avait la terrible habitude de hanter la CB afin de la peupler de délires... délirants. Ses RPs sont drôles et rafraichissants, de véritables pépites d'or.

Süraby Ilseirenn nous a laissé : Une jolie guilde des faëls. Elle fait partie des anciens du forum qui garderont à tout jamais leurs racines profondément ancrées. Elle a su organiser cette guilde et élucider de nombreux mystères quant à ce peuple mystérieux. Elle est également une talentueuse dessinatrice qui nous éblouit de temps à autre avec ses créations.

Tamina nous a laissé : les nouveaux magazines d'EwieMag, avec l'aide de Killian et de Dream. Elles ont pris la relève des patronnes car, épuisées, elles n'arrivaient plus à produire ni même à se motiver. Personne n'imagine le travail titanesque qui est derrière ces jolies pages, merci d'avoir pu prolonger ce rêve un an de plus.

Viladra Memphis nous a laissé : le codage de la fiche type de présentation. Mercenaire redoutable qui a guidé, ordonné et hiérarchisé avec talent sa guilde : une main de fer dans un gant de fer. Elle a activement participé à l'amélioration du forum. Ses RPs étaient nombreux et très fournis, d'une impressionnante qualité. Nous passerons sur sa schizophrénie et son goût pour la torture.


Les trolls nous ont laissé : un forum mieux structuré, des règles plus précises et complètes. Cette remise en question parfois..douloureuse était nécessaire.


 
Le Staff

 


Mis à jour le 12/05/2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crédits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky 2 : passages inédits du blu ray
» Textes inédits des Brontë
» Les hommes et les travaux dits "féminins"
» Mots dits sont ses maux
» Dessins Inédits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EwieTest :: D'un monde à l'autre :: Décrets Impériaux-
Sauter vers: